Triennale de l’art imprimé contemporain 2024
La personne lauréate sera annoncée lors du finissage de l’exposition Pr3 : Prison, Protest, Print, le 16 mars à 17h30.
Destiné à soutenir la jeune création, le Prix MBAL de la relève récompense un·e·x étudiant·e·x ou jeune diplômé·e·x d’une école d’art de Suisse. Ce concours, organisé dans le cadre de la Triennale 2024, entend favoriser l’émergence de nouvelles pratiques en arts imprimés et récompense l’excellence et l’originalité du projet soumis par la·le·x jeune artiste. Toutes les techniques d’impression – des procédés classiques de gravure aux dernières technologies numériques – seront les bienvenues.
Le prix comprend une somme de CHF 1’000, la production d’une exposition en 2026 dont les coûts seront pris en charge par le MBAL et une des œuvres exposées intégrera la collection du musée.
Le projet lauréat est sélectionné par un jury de spécialistes, composé par l’équipe du MBAL, l’artiste Michael Günzburger ainsi que l’écrivaine, artiste et performeuse Allison Grimaldi Donahue.
Vous pouvez retrouver le travail de Bienvenue Studios, les lauréats du Prix de la relève MBAL en 2021 avec le projet Into Mountains, Wear your Mirror.
Candidature
Chaque candidat·e·x est invité·e·x à envoyer un dossier contenant une courte biographie (max. 50 mots), une présentation détaillée du projet (max. 300 mots) avec images (max. 10), une note d’intention, un budget de production et un CV.
Chaque pièce du dossier doit mentionner le nom de la personne candidate.
Délai pour l’envoi du projet
31 janvier 2025, par Swisstransfer, avec mention « Prix de la relève » et le nom de la personne candidate dans l’objet, à l’adresse courriel suivante : mbal@ne.ch
Téléchargez les informations en PDF